18 novembre 2012

16 juillet 2012: Disney California Adventure : Monde de couleurs et de rencontres


Yeeeehaaaa ! Lorsque le réveil, je ne me sens plus : je vais retrouver mon resort Disney chéri-chou et surtout mon parc coup de cœur en 2009, Le Disney California Adventure, qui plus est tout beau, tout neuf puisque bon nombre de nouveauté ont ouvert il y a un mois et un jour. Il ne faut pas traîner. Le réveil sonne à 6h, on check out (du verbe check outer) et à 6h30 on est parti (enfin presque, un rapide passage à la pompe avant :p) pour Anaheim (on ne prend même pas le temps d’attendre l’ouverture du ptit dèj).


Il faut savoir que la particularité du resort californien est qu’il est situé en plein cœur de la ville à quelques pas de L.A. Ce qui réduit notablement sa capacité d’extension. Par contre, il facilement accessible et en moins d’une heure (et un soupçon de bouchon), on est aux portes d’Anaheim (les panneaux routiers vantant Cars Land faisaient frétiller mon kiki ^^). Passage par notre motel, le Super 8 de Katella Avenue (en 2009, j’avais testé l’autre Super 8 sur Disneyland Drive qui est plus loin à pattes et plus excentré par rapport aux restos et cie) où on fait un rapide check in juste pour signaler qu’on est là (puisque la chambre n’est pas prête), dire qu’on rentrera tard et surtout chopper le petit carton à accrocher au rétro qui nous permet de garer la grosse Bertha dans le parking.


Après ces formalités, on attrape nos sacs et c’est parti pour une petite marche d’une dizaine de minutes dans les rues d’Anaheim où on voit que tout est centré pour les Disney guests : motels et restos à tous les coins ! A 8h45, on arrive au cœur du Resort sur la place (elle a un nom c’te place ?)  qui sépare les deux parcs : à gauche le Disney California Adventure et à droite le Disneyland Park. Pas de temps à perdre, le parc étant ouvert depuis 8h (les horaires des parcs US sont ahurissants ! Tant mieux pour nous !)  Muni de nos e-tickets réservés via le net (173$ par personne 2jours hopper) on passe les gates tout excités. Echange de nos papiers contre un beau ticket Disney et ça y est, on y est. J’ai l’impression de découvrir un nouveau parc…déjà dès l’entrée, j’ai vu que les choses ont changé, plus ces lettres géantes devant mais là, c’est encore plus frappant : une toute nouvelle Buena Vista Street (à la place du Golden Gate précédent) flambante neuf s’étend devant nous. Qu’est-ce-qu’elle est belle ! Le monde présent interrompt mes rêveries : oulaaa…il faut vite qu’on mette le plan d’attaque en action ! Quelques clic-clac en marchant (et  on récupère ainsi notre carte Photopass lors d’une photo souvenir avec la belle nouvelle statue de Walt et Mickey) le temps de filer comme le vent (tel Pile Poil) vers Paradise Pier. Mais je m’emporte, il est temps de vous faire un petit historique de ce deuxième parc californien.

 
 
 
 
 
 
 

Ouvert le 8 février 2001, ce parc a été souvent critiqué de fait de sa thématisation dite bateau (un parc sur la Californie en Californie). D’autres projets avaient été évoqués auparavant comme WestCot, autre version d’EPCOT, ou DisneySea. Le projet Disney California Adventure l’a emporté. Souvent, les deuxièmes parcs Disney souffrent de leur nouveauté (on ne le sait que trop bien avec les Studios parisiens) mais je trouve que ce parc avait une belle théma et de chouette attraction dès le début. Qui plus est, il a su se renouveler. De plus en plus de coins Pixar, dès 2002, virent le jour comme le Bug’s Land ou encore l’attraction Monstres et Cie remplaçant une attraction très décriée dès l’ouverture (Superstar Limo, attraction au look assez strange mais qui me paraissait bien drôle à faire : http://www.youtube.com/watch?v=GmXJR34OB60 ) mais aussi étoffant Disney Animation avec Turtle Talk. Dès 2007, un projet Cars Land voit le jour annonçant ainsi un avenir joyeux et plein de nouveautés pour ce parc.

Voici une partie du discours que prononça Michael Eisner lors de l’ouverture du parc :

" Here we pay tribute to the dreamers of the past… the native people, explorers, immigrants, aviators, entrepreneurs and entertainers who built the Golden State. And we salute a new generation of dreamers who are creating the wonders of tomorrow… from the silver screen to the computer screen… from the fertile farmlands to the far reaches of space. Disney's California Adventure celebrates the richness and the diversity of California… its land, its people, its spirit and above all, the dreams that it continues to inspire." - Michael Eisner, 8 Février, 2001

Le parc est divisé en différents lands  thématisés comme Disney aime le faire : Buena Vista Street (sorte de Main Street), Hollywood Land (sur l’âge d’or du cinéma et ses studios), « a bug’s land », Cars Land (Roadd 66 à Radiator Springs !), Pacific Wharf (faisant penser aux bords d’eau de San Francisco et Monterey), Paradise Pier (BoardWalk avec fête foraine), Grizzly Peak (faisant partie de Redwook Creek, partie boisée faisant pensé à Yosemite N.P. et reliant le parc avec le Disney’s Grand Californian Resort) et Condor Flats (hommage aux bases aériennes californiennes).
 
 
Donc je disais qu’on se dirige vers Paradise Pier, mais avant je n’avais pas oublié d’aller vite prendre des FP pour Soarin. Arrivé devant ce qui devait être notre première attraction du jour, Toys Story Midway Mania , déception, est en panne (dit « 1.0.1 » pour les initiés ^^). Bon, ben on va attendre un peu. On file alors, Carole et moi, pour California Screamin, le coaster du parc. Plus long ride avec une inversion au monde (1851m) et pour la petite anecdote, coaster dont différents spiels furent réenregistrés  en 2010 par Neil Patrick Harris (malheureusement pas de « legen-wait for it-dary! » mais ces spiels par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=7HHCpPCWYQA ). 25 minutes d’attente, déjà à à peine 9h du matin. Mais bon, on le sait, aujourd’hui, on fera des files. Ce coaster est vraiment bon : fluide, sympathique, long et avec une musique entraînante ! J’aime !
 
 
 
 
 
 

On rejoint les deux autres Belgian et là, oh miracle, Toys Story Midway Mania est ouvert ! On se rue dans la file et après 20 petites minutes (oui c’est un exploit pour cette attraction ouverte en 2008 toujours très plébiscitée par le public), on embarque !  Toujours aussi fun cette attraction qui propose divers jeux de foire à réaliser en 3-D avec d’autres effets (en bref, un Buzz en 100x mieux, 100% plus fun et en 3-D). On se prend vite au jeu, essayant de vaincre son adversaire mais aussi les deux autres passagers du véhicule (2 de face/2 de dos). Une autre attraction que ‘j’adore et que je suis bien contente d’avoir pu refaire 3ans après mon premier coup d’essai (souvenirs, souvenirs)!

 





La chambre d'Andy (la boîte = où nous étions ^^)


On retourne à Condor Flats (en passant je choppe des FP pour Grizzly River Run) : il est l’heure de nos FP pour Soarin, attraction culte des parcs américains. Un simulateur de vol en deltaplane vous immerge dans les paysages splendides de Californie, odeur y comprise ! Un beau moment de poésie toujours très agréable à refaire (les pieds nus c’est encore mieux :p).







On traîne un peu et c’est déjà l’heure de notre FP pour Grizzly River Run (attention quand vous prenez vos FP ne confondez pas les bornes FP pour WOC et celles pour Grizzly, au même endroit). Passage au locker (pour protéger nos affaires, gratuits la première heure et moins capricieux qu’à Universal puisqu’ici il s’agit d’un compte à 4 chiffres –retenez-le bien ^^-) Jonathan nous abandonne pour cette aventure humide. En effet, de type rapide en bouée, cette attraction peu bien mouillé ! Et provoquer de grands rires avec vos voisins de « radeau » ! ^^ C’est parti pour un rafting dans les rapides de la Sierra Nevada. Aaaah…j’avais adoré cette attraction (oui, encore, je sais, mais j’étais vraiment tombée amoureuse de ce parc en 2009 :p) il y a 3ans et je l’apprécie toujours autant : bien longue et qui mouille bien ! Je ressortirai le côté pile tout mouillé, devant caché mon derrière sous peine d’attentat à la pudeur ! xD
 





 
Quelques photos dans la boutique


 
Minnie


La journée est déjà riche en émotions et en re-découverte (et découverte pour mes deux acolytes Cac’ et Jona). Il est temps de reprendre des forces. Je me réjouissais de retourner au Taste’s Pilot Grill même si j’avais été bien triste d’apprendre le retrait de l’avion de la façade de ce fast-food. Pourquoi tant de réjouissances : pour le souvenir délicieux des frites spéciales en frome de grilles et de son salad bar rafraîchissant.
 

Waw ! Il est l’heure du lunch, ok (environ 12h), mais la file est graaaande (et j’ai les fesses mouillééééées –elles vont attraper un rhume avec l’AC :p-). Enfin notre tour (mama Volda est vite allée choper une table à l’abri de la salle vu que dehors, le soleil tape bien) : oh malheur et déception, les burgers ne sont plus les mêmes et plus servis avec les fameuses frites ! :’( (et dire que c’est un des seuls restos dont je n’avais pas vérifié le menu ><). On prend tous les 4 le Bleu Burger et pour ma mère et moi une grande boisson en plus. Résultat pour 2 personnes (et même pas deux boissons) : 29.05$. Ouais, la nourriture des parcs est chère. Ouf, le salad bar est toujours là : vive la sauce (dont ranch mais plus ma chérie choute honey mustard) et les légumes à volonté (même si les tomates goûtent l’eau). On goûte nos burgers  et là déception² : il a un drôle de goût…une sauce brune très très bizarre s’est immiscée dans le burger et lui donne un goût très suret. Bof, bof…Ca plus les frites en moins = déçue déçue de la bouffe à Disney, on voit que c’est la crise !
 

 
En sortant, on profite d’un petit spectacle Minnie's Fly Girls Charter Airline (sans Minnie ^^) bien agréable : ces hôtesses de l’air so vintage reprennent avec humour de nombreux hits des années 40 à 60.


On retourne à Paradise Pier, mais de l’autre côté, pour tester une attraction inédite pour moi vu que en plein construction en 2009 (ouvert le 3juin2011). Le coin n’a pas changé, sauf l’entrée (qui se situe dans une réplique du Palace of Fine Arts de San Francisco) de The Little Mermaid-Ariel’s Undersea Adventure : un dark ride avec une entrée sous l’eau remarquablement bien faite, de bonnes scènes entraînantes avec les musiques de films et des animatronics géniaux. Un bon moment pour 2 minutes d’attente, à peine (dommage que ce dark ride soit boudé, il est chouette…c’est sûrement l’effet « dark rides » ^^)





 
On passe à la partie Hollywood Land pour aller cherche des FP pour une attraction phare des parcs Disney pour les amateurs de sensations : la Twilight Zone Tower of Terror. Avant de faire la familière « TOT », il faut un patienter : no problemo, allons faire Monsters, Inc. Mike & Sulley to the Rescue ! Un dark ride que j’avais trouvé bien sympathique la première fois. Toujours aussi sympa, surtout si on aime le film. Un peu d’attente…tiens tiens, bizarre, on ne bouge pas ! Ah c’est normal : l’attraction a été stoppée quelques instants car un petiot a vomi dans la file d’attente, fallait bien nettoyer ça ! D’ailleurs quand on débarque il y a encore un délicat fumet de vomi ! Hum hum ^^ En parlant de file d’attente, quelques panneaux et vidéos clin d’oeil avec le bon humour des monstres agrémentent l’attente. Cette attraction, ouverte en 2006, cette attraction a remplacé –comme je l’ai déjà dit- la polémique Superstar Limo. On embarque dans un taxi de la ville de Monstropolis où un flash spécial nous informe la présence d’un enfant (oh mon dieu, un enfant) dans la ville. Tout le monde à sa poursuite ! On revit ensuite le film scène par scène jusqu’à la fameuse scène des portes, bouquet final ; avant de finir par un petit « coucou » à cette fraîche Roz 8)
Photo au soleil


 
 


 
En route pour la TOT ! Histoire et chute identique à la version parisienne (ouvert en 2004 contre 2007 pour les WDS) mais particularité : de vrais beaux palmiers devant et située au fond d’une allée, dans un cul-de-sac (beaucoup de coins sans issue dans ce parc). On l’a fait avec des FP Carole et moi (ce n’est pas leur truc à Jona et Volda). A cause d’un problème (on n’a pas de chance dis donc), il nous faudra 30bonnes minutes pour boucler file et ride. Mais on profite du moment !


 
En plein après-midi, on ressent non seulement les 100% annoncés de fréquentation du parc mais aussi la chaleur californienne. Petit pose presque à l’ombre dans les sièges prévu normalement pour les  Mad Tea Party.


 
 
On profite de la fraîcheur (et de la non-file) de la salle principale de Disney Animation, grande salle avec des écrans partout partout qui passe des bouts de films ainsi que concept arts des dessin-animés Disney avec musique et lumière. Difficile de s’imaginer en mots mais une fois que vous êtes là-dedans et que la musique, par exemple, de Toys Story retentit, on se croirait dans le film ! J’adore ! Cette salle est en fait le départ de plusieurs attractions liées à l’animation Disney : Animation Academy (comme aux studios), Turtle Talk with Crush (genre Stitch) et Sorcerer’s Workshop…qu’une fois de plus j’ai loupé de faire ! >< Passoire de tête de belge va !



 Alors qu’on allait sortir, je repère un sachet « World of Colors », que je sais que normalement on reçoit lors d’un package pique-nique pour le show, à côté d’une poubelle. Je regarde dedans : plein. Personne à ses côtés. Personne. Hop, hop, Mama Volda n’hésite pas. Ni Une, ni deux, ni vu, ni connu,  on embarque le pactole, euh pardon, le sachet. Les gens l’ont probablement laissé là pour jeter : ni de FP ni de boissons dedans (ça devait nous mettre la puce à l’oreille quant à la « gastronomie » de ces pique-niques). Une fois dehors, à l’abri des regards, les RPV (roteurs, péteurs, voleurs ; nouvelle version des casseurs flotteurs) observent la cagnotte de leur déli : 5repas enfant (snack crackers fromage dégueu, bâtonnet de fromage Trickatel et quartiers de pommes –oh des fruits :D-) et 2repas adultes (2 Asian je pense). Bon ben, notre casse a bien ramené…on se sent riche ! ah ah ! On garde tout ça pour le soir ! Niark niark niark
 

 
Le sourire béat du méfait accompli (ben valait mieux qu’on les prenne que ça aille à la belpou !), on se rend maintenant dans la partie Bug’s Land. Une séance va commencer, vite on file au cinéma 3D It’s Tough To Be a Bug. Lunette d’insectes vissées sur nos nez, on pénètre dans la grotte qui sert de cinéma. Toujours un bon moment de rigolade avec Flik en maître de cérémonie  et de conscientisation par rapport à l’utilité utile (redondante redondance je t’aime) des petites bêbêtes grimpantes, grouillantes et volantes. (donc de bêrk aussi, car l’araignée ça me dégoûte grave quand même et ce, même si elle parle ! Puis la fin, c’est juste horrible, même si on s’y attend ! ^^). Petit passage par la Flik’s Fun Fair, ce petit land qui nous rétrécit à la taille d’une puce. L’entrée nous met dans l’ambiance : une boîte de cookies animaux. Juste après, les énormes trèfles font paraître le monde bien grand et nous si petit (et c’est là qu’arrive la question existentielle : que sommes nous, si petits, dans cette immense galaxie ? xD) Un ptit pipi (ben oui, nous ce n’est pas comme dans les films, nous avons des besoins naturels ^^) et c’est reparti !
 




 
Retour à Hollywood Land pour un spectacle du feu de Dieu, mon spectacle Disney préféré jusqu’alors, Disney’s Aladdin – A Musical Spectacular. On rentre dans la file 40 bonnes minutes avant le show, un Mickey ice-cream cookie sandwich en main (j’adore cette douceur glacée, 4.25$), on s’installe (comprenez on s’assied par terre :p ). Le show est prévu pour 16h45, 15 minutes avant on rentre dans la salle et on se trouve une bonne place, c-à-d plus vers le haut et vers le bas et au milieu (à quelques rangées de la régie en fait !). La salle se remplit petit à petit, le show peut commencer ! Comme dans mes souvenirs, le génie est la star du musical (car oui, c’est une vraie comédie musicale comme à Broadway avec chansons en live) avec ses fintes actuelles bien placées. Un peu enrobé, il se moquera même de lui-même. Deux particularités 3 ans plus tard : une personne en fauteuil roulant (comme Caroline l’a déjà dit) a été intégré à la troupe de danseurs/figurants et Jasmine et Aladdin ne vole plus sur le tapis au-dessus de la salle (dommage bounce ). Mais toujours un très bon show ! Attention si vous êtes fatigués et en pleine digestion, vous risquez de vous laisser bercer par les chansons dans votre siège bien moelleux dans cette salle sombre, jusqu’à l’endormissement ! ^^ (surtout pour les personnes ne comprenant pas l’anglais Laughing , n'est-ce-pas Volda comme 3ans plus tôt?)

 












 
Après ce show, on se dirige vers Paradise Pier. Et là, qui je croise ? Caroline (Angelicaro du forum Magie Pas à Pas et Disney Central Plaza) et son copain Philippe. Quelle rencontre fortuite dans ce parc avec pourtant beaucoup de monde ! La première rencontre réelle de connaissances « virtuelles » est toujours un peu « awkward » mais nous, les Belgian Waffles, on est les pros pour détendre l’atmosphère et cette rencontre est plus que joyeuse ! Par contre, on ne tarde pas ! On se reconfirme le rendez-vous pour la Sonoma Terrasse et le pique-nique à 18h30 et on se sépare pour quelques instants et encore une attraction. Jona, Cac’ et moi décidons de faire la Mickey’s Fun Wheel (précédemment appelée jusqu’en avril 2009 la Sun Wheel alors relookée pour coller au nouvel esprit du land) dans les Swaying Gondola, comprenez « les nacelles qui bougent ». En effet, deux choix s’offrent à vous pour cette grande roue : nacelles fixes ou nacelles qui ont la bougeotte. Ayant testé les fixes avec ma mummy en 2009 je ne peux que me réjouir de tester les Swaying cette année. 25 minutes de queue et on y est ! Autant vous dire que ça secoue bien surtout à certains moments quand vous êtes tout en haut : de grandes chutes pleines de fou-rires ! cheers




Elles me font ch*** ces photos à se foutre à l'envers ><
 
 
18h45, on arrive pile poil en même temps à la Sonoma Terrasse où on doit retirer avec notre voucher les pique-niques réservés quelques semaines plus tôt (16$) qui nous permettront d’avoir un FP pour une zone (la jaune pour nous) pour le World Of Colors, première représentation (deux représentations en été, une à 21h00 et une à 22h15). Avant de parler de ce repas, quelques précisions concernant l’organisation des places pour WOC. Pour voir ce show dans de bonnes conditions, il est indispensable de posséder un FP qui vous donnera accès à une des différentes zones de vue, divisées en catégories (de « prix ») et en couleur. J’explique : les FP normaux distribués la journée (bornes FP Grizzly River Run) donnent accès aux zones les moins bien –selon moi- ; ensuite vous avez les FP avec pique-nique (à aller chercher au maximum 1heure avant le show, 16$, choix entre 4 –apparemment maintenant ce n’est plus que 3- plateaux et 2 choix enfant avec boisson, cadeau = un sac en plastique épais WOC, à réserver sur le site internet [url]http://disneyland.disney.go.com/disneys-california-adventure/world-of-color-picnics/ [/url]ou alors sur place le jour même à la Sonoma Terrasse mais attention nombre limité bien sûr !) qui vous donne accès à de meilleurs zones déjà ; et pour finir, les zones réservées –les meilleures, bien au centre- aux personnes ayant réservé un WOC dinning package au Wine Country Trattoria (le lunch = places pour le premier show ; le souper = places pour le second show –bien sûr quand deux shows sont donnés-) ou au Cathay Circle (avant 19h = premier show, entre 19h et 21h = second show). Trois choix donc pour pouvoir profiter pleinement du show.
Map avec les différentes catégories
 
On a donc opté pour la solution du milieu (j’ai trouvé le menu bien cher pour les restos et on n’aimait pas tout). Carole et moi avions pris le plateau All-American, Jona le Mediterranean Vegan et Volda le Taste of Asia. On rapproche des tables pour se mettre ensemble avec Caroline et Philippe. Et on papote, et on papote…on en oublie de manger tellement qu’on parle (nous ??? non, jamais…on est de vrais taiseurs ! Rolling Eyes Laughing ) se racontant nos voyages et anecdotes respectifs. Lorsqu’on mange…pouah pouah pouah : du poulet pané froid (dégueu vu que la panure est toute molle pale ), une salade de pommes de terre dures, du coleslaw et le seul bon point de mon plateau : le dessert (tarte à la pomme). Je ne mangerais pas tout alors que le plateau est vraiment petit. Même impression du côté des autres plateaux : c’est dégueulasse ! silent Honteux de la part de Disney de présenter quelque chose de si peu généreux et bon. On sent vraiment qu’en fait on paie plus le FP que le repas ! Enfin bon, la conversation est plaisante et ça remonte le moral. Surtout que dans quelques temps, on va découvrir le World of Colors, moment que j’attends depuis trèèèès longtemps.
All American

Mediterranean

Taste of India

Les fast pass

Le soleil se couche et il commence à faire bien bien frais. Et j’ai oublié mon gilet. Bon ben, on va se les cailler ! ^^ Après avoir jeté le reste de nos plateaux (y compris les quasi plein deux autres plateaux adultes qu’on a dérobé plus tôt, maintenant on comprend pourquoi les gens les ont jeté ^^), on se dirige vers la zone jaune (tout près) pour le spectacle. Là, on nous place dans la zone ave Caroline et Philippe et on s’installe par terre, le sol chaud réchauffant nos corps ! On papote, on papote…et 5 minutes avant le show, la dame qui tient la corde (on était juste à côté de la zone réservé aux dinning packages) nous dit que ça y est, y a personne, on peut passer dans cette zone là. Waouw ! On est juste au milieu mais dans une wet zone. On se dit c’est bon ce sera deux spritzchas et non, quand les ricains disent wet, c’est wet ! On aura quelques moments de mouillage dont pendant la séquence Pirates de Caraïbes où nous prendront une bonne douche ! cyclops

 



Quant au show, je ne sais que dire…peut-être juste WAOUW ! drunken Je n’avais encore jamais vu un show aussi beau, émouvant, drôle, surprenant, entraînant…magnifique. Les séquences s’enchaînent toutes les plus merveilleuses les unes que les autres. La musique à fond et le public déchaîné aidant, on se sent en osmose entre fans Disney en laissant échapper des WAW, WOW, YEAH et autres cris de joie et de surprise ! Le moment POTC prend les tripes tellement le public est en transe. Celui sur l’amour et les couples Disney (et leurs difficultés) met l’arme à l’œil. Le génie remoue le tout et le final est à couper le souffle ! J’ai surkiffé, adoré, plané ! Pareil pour les autres Belgian et Caroline et Philippe.
Mouillés, Jona et Volda s’éclipse après le show alors que Carole et moi parlons encore un peu avec Caroline et Philippe histoire de se remettre de nos émotions. Une petite photo souvenir (une seule, on n’a pas pensé à en prendre plus, tellement absorbé par notre conversation que nous étions ^^) et on se quitte. J’ai adoré rencontré une fan Disney que j’avais déjà l’impression de connaître via les forums et facebook. J’espère que je recroiserai Caroline un jour, on s’est bien amusé ! Very Happy
 




 
Toys Story
 


Merida
 
Scène d'amour (Pocahontas)

POTC

Dumbo

Fantasia
 

Avec Caroline
 

Carole et moi partons de notre côté pour faire la Goofy’s Sky School (anciennement Mulholland Madness, rethématisé en juin 2011 lors de la refonte de Paradise Pier), petite montagne russe type fête foraine qui secoue exagérément dans les tournants (mais quand même plus douce qu’avant).
 
Paradise Pier by night





 

Ensuite promenade dans le parc (qui a un charme tout particulier à la nuit tombée) jusqu’au Cars Land. EN-FIN ! Si je me réjouissais pour WOC (et n’avait regardé aucune vidéo du show), je me réjouissais tout autant pour Cars Land ([url]http://disneyland.disney.go.com/disneys-california-adventure/cars-land/ [/url]), ce petit bijou d’imagineering recréant à l’identique Radiator Springs, la ville de la route 66 du film Cars. Double choc à l’entrée : c’est merveilleux VS c’est bondé. drunken VS bounce

Il est 22h15 et pourtant le monde est encore très important, concentré dans cette partie du parc. Je comprends pourquoi. Une fois passé le panneau, on est totalement immergé dans le dessin-animé. On est hors du temps, avec Flash Mc Queen et Martin. Je mitraille tant bien que mal tous les recoins (Photopass y compris, d’ailleurs ils nous kiffent les gars des Photopass pour nos pauses moins traditionnelles :p). Etant dans les étoiles j’oublie sûrement plein de choses (en plus j’ai bouzillé le quota photos avec le très photogénique WOC). On en profite à fond les ballons. Par contre, pas le courage de faire une (très) longue queue pour une des trois attractions du Land (Radiator Springs Racer = 120minutes/45minutes single rider, Luigi’s Flying Tire = 60minutes pour cette « rigolade », Mater’s Junkyard Jamboree = 45minutes), on préfère profiter du land et de son immersion totale dans ce monde coloré (le soir c’est le top top niveau enseigne et cie I love you ). Après avoir découvert une fois toute la rue (et fait les boutiques avec un marchandising plutôt bon marché), on fait une pause miam au Cozy Cone Motel (encore une fois thématisation au top y compris dans les snacks servis). Chacun des 4 cônes de ce stand snacks proposent des mets différents : un vend de la glace, un autre des Churros, un Pretzel et le dernier Pizza Cone. On prend deux cônes : un cône pretzel (petites boules de pretzel servies dans un cône avec sauce fromage) et un cône churros (mini churros sucré-cannelle dans un cône avec une sauce chocolat). 5$ le cône. Les pretzels sont vraiment pas mal quoiqu’un peu trop salé pour les européennes que nous sommes ; les churros sont bons par contre la sauce chocolat est dégueu. En mangeant, on commence à papoter avec deux gars assis à la table à côté (23h passé). On découvre au fil de la conversation avec ses caricatures américaines (John et Matt, physiquement de vrais Laurel et Hardy avec moustaches et tout Smile ) qu’en fait ce sont deux cast members de la maintenance technique. On apprend quelques trucs du parc, de ses débuts, sur la vie américaine et en contrepartie on leur apprend des choses de la vie européenne et belge ainsi que notre passion pour les voyages. Une belle grande conversation bien sympathique qui se terminera alors qu’on quitte doucement (je l’adore ce parc, vraiment) le parc à 23h45 (soit 45 minutes après la fermeture cyclops ).
 



 












 
La nuit le parc est <3
 
10 bonnes minutes de marche vers notre motel, le sourire aux lèvres. Au Super 8, on va à la réception où nos deux acolytes ont déjà fait el check-in quelques heures plus tôt et ainsi expliqué la situation laissant une carte pour la chambre (et savoir le numéro aussi par la même occasion ^^) pour qu’on puisse rentrer.
 

On est à la chambre 173, j’aime assez la configuration du motel. On essaye de ne pas glousser (dur dur pour nous) puisqu’ils dorment déjà. Déshabillage, douche, vidage de cartes sur le PC… je m’endors à 1h30 après une magnifique journée dans mon parc chéri et surtout une superbe soirée pleine de découvertes et de rencontres !