19 octobre 2012

13 juillet 2012: Six Flags Magic Mountain : Tu me fais tourner la tête…


Comme vous le voyez, plusieurs sections comme dans la plupart des parcs d’attractions


Journée un peu particulière aujourd’hui vu qu’on se splitte : Carole et moi allons perdre quelques neurones dans un parc renommé pour ses coasters dans la région, Six Flags Magic Mountain ; tandis que Jonathan et Patricia profiteront de la journée pour flâner entre shopping et piscine.

Six Flags est situé à Valencia, à 30 miles de L.A. Ouvert en 1971, il a été très vite reconnu comme un must pour tous fans de sensations fortes. Outre les révolutions dans le domaine des montagnes russes (premier coaster moderne à looping 360° au monde avec le Revolution, par ex), le parc possède de nombreux coasters très différents : une fois debout, l’autre fois en bois… En 2012, il est d’ailleurs le parc d’attractions avec le plus grand nombre de roller coasters au monde (17).

Ce matin, Carole et moi ne nous sentions plus : je me réjouissais de faire ce parc depuis pas mal de temps en tant que bonne fan d’attractions qui se respecte. J’ai très vite embarqué Cac’ avec moi. Par contre les deux autres n’étant pas trop chauds ont préféré rester hors du parc ! On se lève vers 7h pour prendre le petit déjeuner qui ouvre à 7h30 (si mes souvenirs sont bons). Et là, waw : c’est trop cool : scrambled eggs avec ou sans oignons, bacon, pommes de terre épicées, pancakes…et même des quesadillas au fromage ! On se ré-ga-le ! Un des meilleurs petits dèjs du séjour (et ce sera comme ça pendant au moins 3 matins :D)

On est parti pour Valencia à environ 30minutes de route. On arrive bien tôt vers 9h20, soit 40minutes avant l’ouverture du parc. On nous dépose en voiture, bye-bye au deux « froussards » et on va chercher nos entrées avec 20% de réduction grâce au coupon trouver sur http://www.visitcalifornia.com . Coût : 44$ (si mes souvenirs sont bons)


Nos tickets (littéralement : ticket de caisse quoi ^^) en poche, on se dirige vers les grilles pour faire la file avec la cinquantaine de personnes déjà présentes. Au fur et à mesure que le temps passe on sent qu’on va vivre une journée américaine pur jus : les touristes n’ont pas l’habitude de venir se perdre à Valencia ! ^^ Des groupes de jeunes (style « vacances pour enfants ») sont aussi là (et ne se gênent pas à dépasser tout le monde) ainsi que des groupes so high school style avec boyfriends et cie (et les « hi hi, ha ha » qui vont avec). Pendant l’attente, deux animateurs viennent faire des petits jeux pour le public y compris un concours de miss bien drôle. Un décompte est aussi présent…mais ce ne sera que 3-4minutes après la fin du décompte que les portes ouvrent enfin ! Les gens courent comme des malades…cette ambiance me manquait ! :p On fait comme eux, enfin presque, car plus malignes que le visiteur lambda, on file vers le fond du parc au lieu de s’arrêter au X2 comme la majorité. Résultat : on est toutes seules dans le parc (et bien rouges d’avoir couru ^^).

Bref, le secret d’une journée réussie dans un parc d’attraction : trottiner vers le fond du parc, une bonne planification, du flair féminin. Vous verrez, c’est sans faille !

Tatsu est notre première destination. Cette montagne russe toute orange nous donne l’impression de voler grâce à un siège qui bascule à 90° (bref, on se retrouve assis mais à plat ventre). Elle est aussi renommée pour le plus grand pretzel loop existant (soit une inversion moitié looping descendant suivi d'un demi looping remontant de 124 pieds de haut, looping qu’on ne retrouve que dans les flying coasters et qui tient son nom par la forme particulière en…pretzel !). Le premier train est pour nous : surprenant de tomber tête en avant quand on ne s’y attend pas ! L’attraction en elle-même est géante  et qu’est-ce-que j’aime les coasters américains qui ne vous remue pas le cerveau !  Tatsu reste dans mon top 3.


Têtes débiles, bonjouuuur!


 

Ensuite on enchaîne avec Green Lantern : First Flight, attraction quadrimensionelle (c-à-d un coaster où les sièges sont situés de part et d’autres d’un axe central et sont donc libre de mouvements, bref, ils tournent comme et quand ils veulent sur eux-mêmes à 360°) qui a une année (ouvert l’été 2011). Je n’aime pas trop les trucs qui tournent mais j’y vais. Pas de file à nouveau donc on grimpe direct. Seulement, il n’y a personne derrière nous (2-2 dos à dos à droite et à gauche). On commence l’attraction et là oh malheur, au premier tournant (l’attraction est verticale en forme de plusieurs S si vous voulez, enfin bon les photos parlent mieux d’elles-mêmes ^^), on n’arrête pas de tourner sur nous-mêmes, nous serrant contre le harnais et faisant mal à nos hanches et notre entre-jambe (je plains les mâles)… On n’arrête pas de tourner, c’est affreux. Tout ça car aucun contrepoids derrière nous. Au final on arrive tête vers le sol et on restera comme ça pendant 10minutes jusqu’à ce que deux voiturettes de golf arrivent : on comprend alors qu’on est bloquées et qu’ils viennent nous délivrer ! Ah ah ! Bref, cette attraction peut-être cool mais vu les circonstances ce fut la pire attraction de la journée : 0 sensation et douleurs x10.
 
On ne se perd pas!
 



Troisième attraction : le Colossus , un wooden roller coaster (en bois quoi ^^) à deux voies (mais pas de course entre les deux trains) qui lors de son ouverture en 1978 était l’un de plus grands et plus rapides coasters en bois du monde. Le Colossus a aussi deux chutes de plus de 30mètres. Le ride est bien et peu vibrant mais l’autre wooden coaster du parc est bien mieux (voir plus tard).



Au centre: le Goliath

Quatrième attraction consécutive sans file : Scream! Ce floorless roller coaster (on est assis à 4 de front, sur des sièges fixés directement sur les rails, on ne voit pas le train) nous met 7 fois la tête à l’envers  (looping vertical, plongeant, Cobra et bien d’autres).





Hop, en repassant, on refait une seconde fois le Colossus, tjs sans attente.
Quelques décos


Ensuite on passe à Batman : The Ride (qui n’était pas ouvert lorsqu’on est passé devant mais il l’est maintenant). A peine deux trains d’attente (soit 5 minutes), et c’est à nous. Ce inverted coaster (les pieds dans le vide, suspendu par le haut sur le rail) nous plonge dans l’univers de Batman et le chaos de la ville en proie aux vilains. Les guests se plaignent souvent du bruit et de la violence du ride, mais moi je trouve qu’il est doux (comparés aux rides européens).


 


On enchaîne avec Riddler’s Revenge, une vraie nouveauté pour moi puisque ce coaster est un stand-up, comprenez : on est debout dedans ! Petite file cette fois (quoi, 10 minutes ^^) avant d’embarquer dans ce coaster, oùu je me retrouverai les pieds à 10cm du sol vu que faisant la biesse avant le départ, le harnais entre les jambes se bloquera trop haut (conseil : restez bien droit et ne sautillez pas ; appuyez les pieds sur le sol). Mais sinon, le ride est vraiment cool, je dirais 3e ride préféré (après le Goliath –qui arrive- et le Tatsu). Ce coaster remporte plusieurs records : celui du stand-up coaster avec la plus grande hauteur (48m), chute (45m), vitesse (105km/h), longueur (1.33km), le plus grand looping vertical (38m) et le plus d’inversions dans une montagne russe debout (6).





Après 7 coasters, on se repose la tête avec un river splash, le Tidal Wave : petite ballade puis montée pour une décente raide…qui ne mouille pas tant que ça. Au final, en sortant on se retrouve sur un pont qui passe au-dessus de ce ride et une barque descend et là : Splash : cette fois on est trempées !


Trempées!


Il est grand temps de se poser un moment et remplir l’estomac bien remué. On jette notre dévolu sur Food Etc., food court de Colossus County Fair où on trouve un peu de tout. On prend les Chicken quesadillas avec nachos et un gobelet refill (16$, remplissages gratuits toute la journée…ouais on triche on n’en a pris qu’un pour 2 :p). Quesadilla bonne sans plus (9$ je pense). Le gobelet refill c’est le bonheur : t’as un bracelet et n’importe où tu remplis ton gobelet avec des soft (sauf l’eau bien sûr) ; on le remplira 8fois, bonne rentabilisation donc. (Par contre, il faisait super chaud et à la fin, on en avait marre du sucré ; on a tout testé et c’est le Coke et la Fanta qui désaltéraient le plus)


Avec le gobelet refill
 
On ne perd pas de temps, à peine sorti du food court, hop hop on se met dans la file pour le Goliath (environ 20minutes de queue) : steel roller coaster y hypercoaster sans inversion mais avec une chute de 78m à 136km/h, faisant d’elle la montagne russe la plus longue et la plus rapide jusqu’en mai 2000 (avant l’ouverture de Millenium Force à Cedar Point). Pour moi ce fut THE attraction, la meilleure de toute. Une bom-be.



Vue d'en-haut (Scream)
 
 

Mini moment shopping : depuis le matin, on voulait absolument avoir une cape de super-héroïne  à force d’en croiser partout dans le parc. On n’a pas résisté : Wonder Woman pour moi, Batman doré pour Carole. Fière de nos capes, on se dirige pour un autre coaster innovant : le X2, autre et premier –au monde- coaster quadrimensionnel (on répète mouvement de rotation avant arrière des sièges à 360°). Ouverte en 2002, elle ferme en 2007 pour ouvrir améliorée en 2008 (lance-flammes, brumes…). Ce sera la plus longue attente (45minutes, raisonnable par rapport aux deux heures  à d’autres moments de la journée ; pla-ni-fi-ca-tion ! ;) ). Attraction vraiment chouette, bien fluide et tout. Mais pas une des meilleures selon moi.

 
Quelques décos avec vieilles affiches
 


 


On peut le faire!



On enchaîne avec le Viper, coaster en acier à 7 loopings. En 1990, le Viper était le plus grand et rapide coaster du monde. Il est toujours à ce jour le plus grand coaster à looping du monde. Sympa, sans plus (en plus les trains sont tout moche avec plein de pubs  pour le gel à cheveux dessus :/ )
 
 

Après les gros coasters, on passe aux plus petits, plus « soft ». D’abord le Ninja : coaster suspendu (on est dans des nacelles suspendues au rail). Ensuite le Gold Rusher, genre de train de la mine (sans la déco du BTM) :p Bref, ok mais par rapport aux autres c’est de la gnognote.

10minutes d'attente

On repasse aux Sensations avec S majuscule et celle qui me faisait le plus faire « pipi culotte » : Superman : Escape from Krypton. Cette attraction on la voit et on l’entend dans tout le parc, de quoi foutre les choquottes ! De type launched roller coaster (c-à-d, navette propulsée), la première version ouvra en 1996 avant d’être renovée en 2011. Deux rails parallèles pour deux wagons donc. On accélère de 0 à 160km/h en 7 secondes à la verticale à 126m: autant vous dire qu’on est scotché au siège (par contre pas les pièces du gars à côté de moi qui ont du faire un malheur une fois tombées au sol ^^). On attend 30 minutes mais qui paraissent bien longues dans la file d’attente à l’intérieur de la Kryptonite sombre et chaude (ça rapproche…mais pas tjs avec les bonnes personnes car les pré-pubères américaines qui mettent le Bieber à fond, non merci !) mais pas le temps de se concentrer, on s’assied, à peine attaché, hop on est parti à toute allure. 3 secondes, c’est fini ! ^^




C’est vraiment prenant ! Mais au final, pas trop de sensations à part un bon gros coup de peur au départ J

Après on se promène dans le par cet on croise un petit show twistant de Bug Bunny et ses amis ! Et on shake le booty !



Un ptit Goliath pour la route (j’adooore trop cette attraction), un Snickers cornet glacé pour la faim (miam miam) et puis une nouvelle attraction : le Revolution, cette attraction presque légendaire puisqu’il s’agit de la toute première attraction à looping au monde en 1976. Et je peux vous dire que malgré les années du coaster, l’impression qu’avec notre simple barre on va s’envoler et le fait qu’on dirait qu’on va s’arrêter juste avant le looping ; ben cette attraction –vieille de 36 ans- est 10x moins remuante et casse-neurones que le Space Mountain à DLP !

Vue du Goliath (bis)

 
Un nom qui veut tout dire!

Après ce moment historique, on passe à la seconde montagne russe en bois du parc : Apocalypse, récemment rethématisée avec la série Falling Skies (d’ailleurs, elle est plutôt bien décorée ainsi). Ben elle est meilleure que Colossus celle-là, on s’éclate et comme pas d’attente, on la fait une fois tout à l’avant et une fois tout à l’arrière (ça arrache à l’arrière, nos capes en volait :p).






Il est 19h, 18 attractions faites : mission accomplie ! En plus je pense que notre cerveau –et notre estomac- ne nous aurait pas pardonné une 19ème attraction. On marche telle des poivrotes ! ^^
Brumisateur pour rafraîchir idées, tête, corps et tout le toin toin

Comme est-ce possible 18 attractions en une journée : je vous l’ai dit pla-ni-fi-ca-tion minimale. Certains des coasters (Tatsu, eg) avait 2h de queue pendant la journée !!! Les faire au bon moment, c’est le secret ;)
Bémol : on doit chaque fois faire le tour du parc en entier pour retourner à une attraction.

On sort du parc, ravie de cette journée forte en sensations…fortes ! Jona et Volda nous attendent sur le parking réservés au « dropage » (comprenez : où on dépose les gens, pas de stationnement). Toutes excitées (l’adrénaline des loopings ne nous a pas encore quittées, notre corps est tjs en train de faire dix mille tours), on leur raconte notre journée presque parfaite. Eux, ils l’ont joué pépère : mall à Valencia le matin, repas dans un pub puis piscine l’aprèm. D’ailleurs, ils nous disent qu’il faut absolument qu’on aille manger dans ce pub le soir ; d’après eux : nourriture bonne et pas chère, ambiance géniale et parking gratuit. C’est parti !

The Tilted Kilt (http://www.tiltedkilt.com/, 24300 TOWN CENTER DRIVE #110, Valencia, CA 91355) est en fait une chaîne de pub & taverne à l’anglaise, écossaise, irlandaise qui est célèbre pour son choix de bière mais surtout pour les serveuses habillés en kilt (tiens donc) style écolière very very short…elles font bien tourner la tête (on reste dans le thème de la journée :p) des clients messieurs avec leur décolleté pigeonnant et leur mini à ras-de-la-foufoune. L’ambiance est sympa même pour les filles, on se croirait presque à Dublin, Aberdeen ou Londres. A part que ce n’est pas du foot sur les écrans mais du baseball ! En plus, les filles sont jolies mais aussi gentilles !

 
Photo du net ;)

Je prendrai le Big Arse Blue Burger (un bon gros burger avec oignons frits et supplément de bleu) avec des frites de patates douces (12.48$) ainsi je continue mon comparatif de burger et franchement celui-là était énorme et délicieux ! Jona prend un Big Arse Bacon Burger avec des frites à l’ail (11.98$), Carole les wraps avec frites de patates douces (12.48$) et Mama Volda opte pour la Cheesesteak Flatbread (7.99$). On se régale pour pas cher ! Une bonne adresse donc. A la fin du repas alors que mon estomac dit stop devant l’assiette pas encore vide, on a de plus en plus l’impression, Carole et moi, d’avoir un énorme coup de fatigue, et de se sentir comme si on avait bu un verre de trop…c’est l’adrénaline et le crapahutage dans les parcs d’attraction ça épuise !
Blue Burger
 
Flatbread
 
On ne tarde pas. On paie (tip et tout le toin toin : 62$ en tout) et on marche jusqu’à Bertha garée dans un des parkings gratuits du mall (en plein air, genre Maasmechelen Village, La Vallée Village pour ceux qui connaissent), petit arrêt vite fait dans un shop pour acheter un peu de bibine (6b. de Bud Light et 4 petites b. de rosé) et au motel ! Un rafraichissement de panards dans la piscine puis zou, au lit ! Demain la découverte de L.A. (et ses bouchons) nous attend !

Autant vous dire que dans me lit j'avais encore l'impression de "loopinguer"!