18 avril 2012

Guides de voyage

On les a adoptés depuis déjà quelques temps mais voilà seulement maintenant que je trouve le temps de vous les présenter...nos guides de voyage!!!

J'adore lire les Routard et cie alors pour un tel voyage, on ne pouvait s'en priver! résultat: 4bouquins au compteur:
* Le Guide Bleu Etats-Unis Ouest Américain, édition 2008
* Le Routard Californie 2012
* Le Routard parcs nationaux de l'ouest américain 2012
* Le Lonely Planet Ouest Américain, édition 2010

Ils ont chacun des qualités et des défauts et sont plutôt complémentaires. Le Guide Bleu je l'avais acheté pour me faire rêver il y a 3 ans et ces illustrations et ces pages "histoire" sont fort ludiques. Néanmoins, plusieurs infos sont dépassées maintenant.



Je suis une inconditionnelle du Routard pour son style particulier d'écriture, sa page 'coup de coeur' et ses bonnes addresses (même si pas toujours bonnes), une mine d'infos! Californie d'une part (SF, LA et la côte) et Ouest (les parcs et Las Vegas) de l'autre car il faut bien deux Routard pour une si grande étendue!!!




Le Lonely Planet est sympa pour ses nombreuses cartes sinon niveau infos/textes/bonnes adresses j'accroche pas trop.