14 décembre 2011

La Krolnique du MerKroldi: Y'a une guest star?



Hello les amis!

J'espère que vous êtes en forme! :) je suis toujours blindée de boulot et demain, présentation orale en espagnole (je commence tout doucement à stresser).

M'enfin, nous ne sommes pas ici pour parler de mes malheurs linguistiques, mais bien pour décrire ma soirée de gala au International TrendVision Awards de Wella!

C'est parti! =)

Retour à l'hôtel vers 17h00, j'en profite pour demander à notre guide française Ingrid où l'on peut trouver des costumes d'Halloween. Elle me dit que "the place to be" est en fait le magasin Rikky's (il y en a dans tous les coins à NY d'ailleurs).

Oli doit absolument acheter un nouveau jeans pour être bien classe au Gala. Nous avons juste le temps de nous changer et hop on saute dans un taxi direction Macy's. On arrive dans le magasin le plus grand au monde en se disant qu'Oli va trouver directement chaussure à son pied... mais non. Le soucis est qu'Oli est trop mince pour les Ricains et que mêmes la taille S est trop grande. L'horloge tourne et toujours pas de jeans... finalement on trouve après une bonne heure de recherche et on revient vers 18h55... alors qu'on avait RDV à 19h00.




Un fois encore, on a géré et on est prêts et coiffés pour 19h10.



Retour donc au Pier 92/94 qui est métamorphosé en vraie salle de gala : des tables rondes et des drapés blancs à perte de vue! On est dix par table et on est assis en fonction du pays et des continents.

Voici le plan de la salle et des tables.... ça vous donne une idée de l'énormité du gala!





Oli et moi nous installons à la table 14 (si ma mémoire est bonne) avec la délégation belge et française. On regarde un petit peu ce qu'il y a sur la table, on chipote au menu et au programme: guest star à 22h??? Mais mais mais???!


Au menu: entrée, plat, dessert ponctués par la remise des prix (le but du gala quand même).
C'est la Chine qui a raflé la plupart des prix (perso je n'aimais vraiment pas) et l'Allemagne a eu un prix aussi (ça j'adore!):




On a pu aussi assister au défilé des nations: tous les coiffeurs et modèles font le tour de la salle avec le drapeau de leur pays, vraiment super (et confettis au RDV!)






On commence à manger vers 20h00 avec comme entrée un truc très bizarre constitué de légumes froids... c'était par fort bon (d'ailleurs il en restait beaucoup dans les assiettes).

Le plat principal était un morceau de beefsteak avec une sauce brune, une sauce moutarde, de la purée à l'ail et des épinards à la crème. Vraiment très très bon!

Arrive ensuite le dessert: une part de gâteau très aérien que l'on peut manger avec différents coulis présentés dans des tubes style dentifrices: caramel, coulis de framboise, de cassis, de fraise. Chaque tube porte le nom d'une collection.

Pendant le repas, j'ai beaucoup discuté avec ma voisine de gauche qui est française et qui me demande des trucs et astuces pour se débrouiller à NY (elle me dit: "quand on ne parle anglais, ce n'est pas évident).

La plupart des invités sont partis vers 23h00, peu de temps après le dessert... les plus jeunes restent pour la soirée: Oli et moi en profitons pour faire le tour de la salle, récupérer les petits drapeaux qui sont par terre, aller boire des verres au bar...

Oli et les drapeaux


Me voici devant le mur de cadres (au début vides et on pouvait écrire ce que l'on voulait dedans, sympa!)



...puis arrive la guest star. Là j'entends: "check that out, what they're palying" et je me dis "boooordel, pas possible"... on s'approche de la scène et si! C'est bien Jason Derulo qui va donner un concert privé rien que pour nous... le pied quoi! :D




Derudo laisse sa place à un DJ et c'est la fête jusqu'à 3 heures du mat' (rien que ça). On rencontre des participants suédois...



Et finalement, Oli et moi sommes les derniers à quitter la salle, c'était vraiment drôle! On a parlé avec les gardes de sécu (et Oli a voulu leur faire un free hug :P) et on a moins ri quand on nous a dit que notre navette ne nous avait pas attendu et qu'on allait se débrouiller pour retourner.





Heureusement, on arrive à chopper un taxi qui nous emmène à notre hôtel (taximan bizarre d'ailleurs, quand j'ai voulu payer avec ma carte de crédit, il m'a dit "I love cash" ouch).


Il est 4h00 du matin, on est en face de l'hôtel, Oli tape la causette à un SDF en face de l'hôtel. Une soirée épique en somme!

A la semaine prochaine pour vous parler d'Halloween! :D

Galemment vôtre
Caca

flag