7 décembre 2011

La Krolnique du merKroldi : Vous êtes coiffeuse?

Coucou les choux,

Aujourd'hui, c'est sur un fond musical Lady Gagaïen que je vous écris cette Krolnique. C'est fois-ci, je vous emmène de le monde d'Oli: celui des laques, des cires, des ciseaux, des colos... Oui, vous l'avez bien compris, ce soir, c'est l'aller simple pour le International TrenVision Awards 2011 de Wella (c'est un peu grâce à eux qu'on est là aussi <span class=

Accrochez-vous, c'est parti!

Et là, en lecteurs attentifs que vous êtes, vous m'interrompez directement: "C'est bien beau Caca, mais c'est quoi ce TrendVision machin?"

L'International TrendVision Award est organisé chaque année par Wella (un leader dans le domaine de la coiffure et des soins... un peu comme L'Oréal!). C'est un événement qui rassemble la crème de crème des coiffeurs et qui vise non seulement à annoncer les premières tendances capillaires (ceci vous explique le TrendVision) en avant première, mais aussi à faire découvrir de jeunes talents de tous pays (d'où le International). Dans un premier temps, Oli et moi avons assisté à deux défilés (un pour les Trends/Tendances 2012 et un pour les jeunes talents, ce dernier était organisé dans le cadre d'un concours).

Le soir, un gala était organisé pour remettre les prix aux gagnants du concours. La soirée se termine par un show d'une guest star surprise et la prestation d'un DJ pour nous faire danser jusqu'au bout de la nuiiiiiiit (mais j'vous rassure c'était moins ringard qu'Emile et Image <span class=).

Maintenant que vous êtes incollables sur le TrendVision, on y va (pour du bon).

La nuit passée, Oli était déchaîné et m'a chanté du Obispo jusqu'à plus ou moins 4h30 du mat' (heure à laquelle je n'arrivais même plus à parler). Oli qui chante (très bien cela dit en passant) ça donne ça:

"Carole, tu sais que je sais chanter?"
"Sérieux! Vas-y pour voir!"
"Il parait que j'ai la même voix qu'Obispo"
"Prouve-moi ça!"
"Je suis tombééééé pour elle lalalalala île aux oiseaux lalalala Tour Eiffel"
"Wow impressionnant, on pourrait presque vous confondre!"

Et je dis ça tout à fait sérieusement, Oli a vraiment le même timbre que Pascal!

Puis est arrivé:

"J'adore aussi Polnareff"
"..." (là je luttais déjà contre le sommeil, lui répondre devenait laborieux!)
"Marilooooooooooooou gooooooooooooooobye"
"..."
"Alors t'en penses quoi?"
"On dirait Obispo qui chante du Polnareff!"

AHAHAH tout ça pour dire que, finalement, nous n'avons pas dormi énormément et qu'à 8h30 du mat', le room service nous réveille pour le p'tit dej!



Omelette avec champignons, tomates, mozza et petites patates. Jus de pomme. Délicieux et super cher... 50$ (non non ce n'est pas une faute de frappe!) mais bon, on s'en fout puisque on a 80$ de budget :D

Il est 9h00, il est temps de se préparer car nous avons RDV à 10h00 dans le hall pour prendre la navette avec la délégation française pour aller aux défilés. J'accapare la salle de bain et là, Oli me dit: "Je vais fumer une clope". Pas de soucis pour moi...

9h30: Je suis prête, toujours pas coiffée... car toujours par d'Oli. Je m'inquiète: "qu'est-ce qu'il fout?". Il faut savoir qu'Oli a une montre... mais sans pile. Il la porte quand même pour le style (impossible donc pour lui de savoir qu'il était en retard). Un autre "léger" problème, son téléphone mobile ne va pas aux USA donc pas moyen de le joindre... Dernier soucis, Oli ne sait pas parler anglais... ah si! L'anglais de Jemeppe constitué à 99% de mimes. Ces petits atouts font qu'Olivier est Olivier.
J'apelle ça des Gagliardises: désagréments typiquement oliviens qui peuvent nous mettre dans le pétrin (petite anecdote, le nom de famille d'Oli est donc Gagliardi... d'où les Gagliardises. Quand je lui ai suggéré de raconter ses âneries sous ce nom, tout ce qu'il a trouvé à me répondre c'est "trop cool ça fait penser à mignardise!!!"). Ce n'est qu'un aperçu du phénomène!

Bref, Oli se ramène à 9h55 dans la chambre. Il s'était perdu dans l'hôtel ("je pensais qu'on était au 34ième étage" pas de bol c'était le 31ième, "et comme tout se ressemble je me suis perdu et donc j'ai essayé de faire des mimes pour demander à la réception une nouvelle clef, mais ils n'ont pas tout de suite compris").

Et parce qu'on est des battants qui n'ont peur de rien, on sera à l'heure! En moins de temps qu'il faut pour le dire, Oli me coiffe!



10h20: on rejoint les autres dans la navette (vous voyez, presque à l'heure). Là-bas, on nous donne nos entrées pour les défilés ET le gala. J'apprends également qu'on nous ramènera à l'hôtel entre les deux pour se faire beau pour la soirée!



Le mini bus nous emmène aux Piers 92/94 où à lieu le TrendVision. Comme son nom l'indique ce sont des énormes hangars sur une jetée en fait.

Voici un petit plan de google Earth. Le point A à droite c'est notre hôtel le Grand Hyatt et le point B LE lieu du gala. Comme vous le voyez, c'est vraiment aux bords de L'hudson et à 20 bonnes minutes de l'hôtel. On profite encore bien de NY!




Arrivée vers 10h50 là-bas. On nous accueille avec l'apéro! Owi!



Ici, Oli avec Shanon (un serveur très sympa qui n'est jamais allé en Europe. Il est venu me reparler pendant le gala au soir en me disant "J'ai besoin d'un verre, j'ai pas arrêté de bosser, j'espère qu'on se recroisera tout à l'heure, tu es si gentille". Adorable!)


On fait le tour de la salle (immense). Il y a plusieurs scènes, des coins un peu plus artistiques, des endroits "connecting people" où on peut accéder à Facebook, faire des photos et interviews! Fun fun!

Oli sur la scène principale, juste derrière l'espace pour le défilé!

Espace interview





11h00: le défilé des trends (tendances 2012) commencent! Il y a 4 collections: Blaze, Celeste, Roxy et Grace. On nous montre une vidéo sur les écrans géants de la réalisation des coiffures. Je peux vous dire que, même si je ne suis pas coiffeuse, ça fout les poils tellement c'est prenant! Avant chaque collection, on a droit un une danse différente et en rapport avec le thème évidemment! Je pense qu'une vidéos vaut que mieux que des grands discours:








Oli est à côté de moi super attentif et m'explique comment certaines coiffures ont été réalisés! Chouette! =)




Une fois le défilé terminé, c'est l'heure du lunch. Il y a différents buffets. Chacun correspond à un quartier de NY. On peut manger des nouilles à Chinatown, de la pizza à Little Italy par exemple. Le dessert? Brochette de fruits et bar à cupcakes!!!




Pendant que l'on mange, les mannequins se sont installées sur les 5 mini scènes. C'est l'occasion de prendre des photos!

Celeste


Celeste

Celeste

Celeste

Roxy

Roxy

Grace

Blaze

Blaze

Blaze

Blaze

Lunch avalé, nous voici au second défilé: celui des jeunes talents! Il est animé par les gagnants d'American Idol: Nuttin But Stringz



Sympa, sans plus... on retiendra cette jeune demoiselle qui ne savait pas marcher avec ses "talons" :P


C'est international


La France

16h00: il est déjà l'heure de retourner. Le goûter: bar de bonbons et de pop corn! retour à l'hôtel pour se préparer pour le gala!


Oli et moi devant le mur de magnets géants :)


Direction le bus!

A la semaine prochaine pour le gala!

Jesuistombépourellement vôtre
Caca
flag