23 novembre 2011

La Krolnique du merKroldi: Si on allait à Times Square?

Coucou les choux!

Je suis évidemment convaincue que vous êtes en pleine forme et prêts à lire une nouvelle Krolnique du merKroldi! :D
Cette semaine, je vous emmène toujours à New York et vous fais partager mes aventures dans la Grosse Pomme avec Oli, mon coiffeur!

Je vous avais laissés perdus à Times... maintenant que je suis là, suivez le guide!

Nous voici fraîchement arrivés sur Times Squares et la folie new yorkaise s'empare déjà d'Oli qui fait une photo avec à peu près tous les personnages présents. Je me contenterai de Mickey, mon idéal masculin!

On se dirige vers la partie piétonnière de Times Square (et oui, un des seuls endroits de NY où l'on peut se promener sans être accrochés par un taxi jaune)... qui dit piétons dit beaucoup de personnes, qui dit beaucoup de personnes dit beaucoup de touristes, qui dit beaucoup de touristes dit beaucoup de dollars à dépenser et qui dit beaucoup de dollars à dépenser dit beaucoup de magasins très ricains. Je n'échappe pas à la règle, j'adore évidemment! Mes chouchous: le M&M&s Store (pour ses trois étages, le mur d'M&M's, l'ambiance vraiment rigolote du magasin et la machine qui vous dit quel M&M's vous êtes), le Toys'R'US (pour sa roue autour de laquelle s'articule tout le magasin, son coin légo et Jurassic Park, son palais Barbie et sa boutique Willy Wonka), le Disney Store (parce que ça reste Disney et qu'il y a quelques articles spécifiques à New York, photos un peu plus tard dans le Trip Report).

Me voici devant le mur d'M&M's. Beaucoup de couleurs exclusives sont présentes dans le store. On y vend également des "packs NY cabs" qui sont des M&M'S jaunes, gris et noirs (comme les taxis de NY... d'où leur nom). On y trouve aussi des M&M's fourrés au la noix de coco, au beurre de cacahuète (délicieuuuux) et aux amendes! A goûter évidemment, mais attention, ces petites dragées sont lourdes et un petit sachet peut vous coûter bonbon (sans mauvais jeu de mots :P)


Oli et Colette qui fait partie de l'équipe du magasin. Très très sympa évidemment, elle faitsait de "high five" à tout le monde!


Voici une photo du magasin Hershey's qui se situe juste en face du M&M's store. Pour ceux qui se demandent ce que c'est, Hershey's est en fait le concurrent direct de M&M's dans le domaine du chocolat et des friandises. Leur chocolat est vraiment... dégueulasse (après je suis belge donc bon, rien ne surpasse notre chocolat), MAIS leur marchandising est impressionnant (j'ai eu la chance de visiter leur usine qui sert aussi de parc d'attrcction et c'était terrible). La spécialité d'Hershey's, ce sont les "kisses": goûtes d'eau en chocolat (là encore, c'est vraiment mignon, mais vraiment pas bon) que l'on offre à une personne qui nous est chère.
Par contre, ce qui est délicieux, ce sont les Reese's (
cliquez-moi). Ce sont des bouchées fourrées au beurre de cacahuète, leur forme est ronde sauf en période de fêtes où elles prennent la forme d'un sapin... c'est à s'en faire péter! La façade est assez travaillée, mais l'intérieur du magasin est assez décevant. La shop est fort fort petite et pas beaucoup de décorations... après, c'est quand même un passage obligé pour comprendre la culture américaine du Kiss et leur addiction aux resee's ;D


A défaut du vrai Jack Sparrow (mon idéal masculin numéro II après Mickey), j'ai trouvé sa réplique en légo! A voir chez Toy's R'Us (avec aussi le super Empire State Building en légo!).

On arrive dans le coin Willy Wonka, ça donnerait presque envie de chercher le ticket d'or!

Oli et moi décidons d'encore nous balader un petit peu sur Times Square et de profiter de ce lieu si... ensorceleur! Voici quelques photos...


Oli et moi sur les marches rouges du fameux clip de Jay-Z et Alicia Keys: Empire State of Mind. Dessous elles se trouve la billetterie pour les comédies musicales.




Câlin gratuit... typiquement ricain!


La nuit tombe sur Times Square et pour nous, "pauvres" européens, ça fait plus de 24 heures que nous sommes debout!


Oli et sa passion équestre :D

La nuit nous appartient!!!

Les estomacs commencent à faire de borborygmes! Il est grand temps de se trouver quelques chose à se mettre sous la dent! Stay tuned pour la critique resto sur Times Square et la fin de soirée magique que nous avons passée!

Freehugement vôtre,
Caca